Nouvelle aérogare d’Oran: Lancement des essais techniques

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les essais techniques ont été officiellement lancés au niveau de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 16 février, le directeur de l’aéroport d’Oran « Ahmed Ben Bella » dans une déclaration à l’ENTV.

« Les travaux à l’extérieur et à l’intérieur de cette nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran ont été finalisés et sont aux normes internationales. » indique l’ENTV dans un reportage.

Après la finalisation des différents travaux au niveau de cette nouvelle aérogare, les essais techniques ont pu être lancés.

« Nous avons lancé les essais techniques notamment pour les escaliers mécaniques, les ascenseurs et les caméras de surveillances. Durant ce mois de février, nous installer les 33 guichets d’enregistrement, 5 tapis roulant à bagages. » indique le directeur de l’aéroport d’Oran dans une déclaration à l’ENTV.

La mise en service de cette nouvelle aérogare, dont le coût global a atteint 38 milliards de dinars, est prévu pour la fin du mois de mars ou début avril.

Cette nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran a une capacité de 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions de passagers. Elle dispose d’un parking de trois étages pour une capacité de 1.200 voitures, en plus du parking extérieur avec la même capacité.