Voyage en France : Ces documents sont obligatoires

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les personnes souhaitant voyager en France au départ de l’Algérie doivent présenter certains documents, indique Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie indique que les passagers de ses vols vers la France au départ de l’Algérie sont informés par ses différents points de présenter certains documents pour pouvoir voyager.

Quels documents pour les voyageurs vaccinés?

Depuis le 12 février, les voyageurs vaccinés contre le Covid19 ne sont plus tenus de présenter un test PCR ou test antigénique négatif.

Les passagers (vaccinés) des vols entre la France et l’Algérie n’ont plus besoin de présenter une attestation de sortie depuis la France pour motif impérieux. Ils doivent seulement se soumettre aux conditions d’entrée en Algérie.

Les voyageurs en France doivent présenter un justificatif du statut vaccinal, un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes de covid19 et de contact avec un cas confirmé de covid19, indique la compagnie Air Algérie.

Quels documents pour les voyageurs non-vaccinés?

Les voyageurs non-vaccinés voyageant vers la France depuis l’Algérie doivent, quant à eux, présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou test Antigénique négatif de moins de 48h.

Ils doivent également présenter une attestation de déplacement vers la France, une déclaration sur l’honneur pour personnes non vaccinées contre le Covid19 et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes de covid19 et de contact avec un cas confirmé de covid19.

Les voyageurs non-vaccinés doivent aussi, explique Air Algérie, fournir un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique à l’arrivée en France ainsi qu’un engagement sur l’honneur de se soumettre à une période d’isolement de 7 jours et un engagement de se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de cette période d’isolement.