Vols d’Air Algérie vers la Tunisie: Ce qui va changer

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a précisé ce qui va changer concernant ses vols vers la Tunisie à partir de ce mardi 15 février.

Air Algérie a repris, depuis le 1er juin, ses vols au départ et à destination de la Tunisie. Actuellement, elle opère des vols quotidiens entre Alger et Tunis.

Quelles sont les conditions d’entrée en Tunisie?

A compter de ce mardi 15 février, les voyageurs vaccinés contre le Covid91 doivent présenter un passeport sanitaire ou un certificat de vaccination justifiant un schéma vaccinal complet.

Les voyageurs non-vaccinés sont tenus de présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou antigénique de moins de 24h.

Quels sont les documents obligatoire pour les vols vers la Tunisie?

Les passagers des vols à destination de la Tunisie doivent remplir deux formulaires (déclaration de santé et engagement sur l’honneur) téléchargeables sur l’application E7mi.

Ces formulaires, signés par le passager, ainsi que le code QR « doivent être présentés à l’embarquement et à l’immigration à l’arrivée. »

Les voyageurs à destination de la Tunisie doivent remplir, depuis le 26 décembre dernier, le formulaire électronique sur l’application E7mi.

A l’arrivée en Tunisie, les voyageurs âgés de plus de 6 ans seront soumis, de façon aléatoire, à un test antigénique ou PCR.

Si le test est positif, le voyageur doit se soumettre à une période de 5 jours d’auto-confinement qui pourra être prolongée de deux jours « en cas d’apparition de symptômes », précise Air Algérie.