Tunisair envisage de licencier un millier d’employés

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Tunisair envisage de licencier un millier d’employés d’ici trois ans dans le cadre de son plan de restructuration.

C’est ce qu’a annoncé, hier, Le PDG de la compagnie aérienne tunisienne Khaled Chelli en marge de la réception du nouveau Airbus de Tunisair.

Le premier responsable de Tunisair, cité par Air Journal, a expliqué que ces employés seront « libérés » pour permettre à la compagnie de ses « charges d’exploitation et de se conformer aux standards internationaux du transport aérien. »

Deux avions Airbus réceptionnés

D’autre part, la compagnie aérienne tunisienne a réceptionné, durant ce mois de février, son deuxième Airbus A320neo.

Ce nouvel appareil de Tunisair peut accueillir 12 passagers en classe Affaires et 138 en classe Economie. Il devrait assurer des vols vers Bruxelles, Lyon, Marseille et Nouakchott.

Tunisair a réceptionné son premier appareil du même type en décembre dernier et attend encore la livraison de deux autres en août et septembre de cette année et un troisième en avril 2023, selon Air Journal.

Plus d’un million de passagers en 2021

Par ailleurs, malgré la pandémie de Covid19 et les restrictions imposées par plusieurs pays, le nombre de passagers transportés par la compagnie aérienne tunisienne a enregistré une hausse.

En effet, en 2021, la compagne Tunisair a transporté plus d’un million de passager en 2021 contre 997 000 en 2020. Le nombre de passagers transportés par Tunisair durant les quatre derniers mois de 2021 a augmenté de 165% par rapport à la même période en 2020.