Aéroport d’Alger: 247 000 euros saisis en une semaine

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un montant total de 247 000 euros a été saisi, en une semaine, au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Une somme importante de 165 000 euros a été saisie, en fin de la semaine dernière, à l’aéroport international d’Alger par les services de la police des frontières.

Cette somme importante a été découverte dans les bagages d’un ressortissant turc, qui s’apprêtait à la transférer illégalement à l’étranger, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le 7 février, une tentative de transfert illicite de 82.000 euros a également été déjouée par les services des douanes au niveau de l’aéroport international d’Alger, selon la direction générale des Douanes.

Cette importante somme était dissimulée dans des boîtes de confiseries et des tubes de cosmétiques, précise la même source, citée par l’APS.

Elle a été découverte au cours de l’opération de contrôle douanier d’un vol au départ d’Alger à destination d’Istanbul (Turquie).

Depuis la réouverture des frontières aériennes et la reprise des vols, le 1er juin, plusieurs tentatives de transfert illicite de devises à l’étranger ont été déjouées.

L’année dernière, plus de 634.000 euros ont été saisis du 1er juin au 30 novembre, selon la direction générale de sûreté nationale.

Ce montant important était destiné à la contrebande vers Istanbul, Paris et Dubaï, selon la direction de la sureté nationale qui a fait état de l’arrestation de 43 individus impliqués.