Voyages: De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le gouvernement tunisien a annoncé, jeudi, que de nouvelles conditions d’entrée en Tunisie entreront en vigueur à compter du mardi 15 février.

En effet, dès ce mardi, les voyageurs à destination de la Tunisie, âgés de plus de 18 ans et vaccinés contre le Covid19, sont exemptés du test PCR à l’embarquement à condition de présenter un passeport vaccinal ou une attestation de vaccination.

La Tunisie exigera aux voyageurs non vaccinés, âgés de plus de six ans, un test PCR négatif datant de moins de 48h ou un test antigénique datant de moins de 24h, selon un communiqué du gouvernement tunisien publié sur sa page Facebook.

Les voyageurs âgés de plus de 6 ans seront soumis à un test rapide aléatoire à leur arrivée en Tunisie. En cas de résultat positif, le voyageur sera soumis à une période d’isolement de 5 jours qui peut être portée à 7 jours si les symptômes persistent.

La Tunisie a également décidé, selon le communiqué du gouvernement, de mettre fin au couvre-feu depuis le jeudi 10 février sur l’ensemble du territoire tunisien et de maintenir l’interdiction des rassemblement et manifestation pour une durée ‘une semaine.

Par ailleurs, il faut rappeler que les compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair opèrent actuellement des vols quotidiens entre l’Algérie et la Tunisie.