Demande visa pour la France: Le rappel de VFS Global

Le centre VFS Global a publié, ce vendredi, un rappel destiné aux personnes qui souhaitent déposer une demande de visa pour la France.

Le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Alger a rappelé qu’il est « obligatoire » de saisir la demande de visa pour la France en ligne sur le site France-Visas.

Il faut également, rappelle le prestataire, imprimer le formulaire et le récépissé avant de se rendre au centre de VFS Globa à Alger.

« Afin de vous assurer une visite rapide et agréable au centre de demande de visa, nous vous rappelons qu’il est obligatoire de saisir votre demande en ligne sur le site de France-Visas. Vous devez également imprimer votre formulaire et votre récépissé préalablement à votre visite. » écrit VFS Global sur sa page Facebook.

Que doit contenir le formulaire de demande de visa pour la France?

Le formulaire de demande de visa pour la France doit être « impérativement » validé et correctement enregistré sur le site de France-Visas, il ne doit pas comporter la mention « brouillon », ni être rempli à la main.

Pour les demandes groupées, explique VFS Global, les formulaires doivent être groupés sur le site France-Visas sachant qu’un groupe peut contenir six personnes ou six voyages maximum.

Qu’en est-il des formulaires qui ne répondent pas aux critères?

Les demandeurs dont les formulaires ne répondent pas aux critères mentionnés ci-dessus, peuvent soit opter pour l’assistance France-Visas pour 6300 Da par famille ou groupe, refaire correctement leur demande en ligne qu’ils pourront déposer avant 15h le jour même ou reprogrammer un rendez-vous. VFS Global s’engage à « redonner un rendez-vous sous 5 jours. »