Air Algérie renforce son programme de vols vers le Canada

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va renforcer son programme de vols entre l’Algérie et le Canada.

Air Algérie a repris, le 26 octobre, ses vols à destination du Canada après plus de 15 mois de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Actuellement, la compagnie nationale Air Algérie effectue trois vols par semaine entre l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Montréal.

Le ministère des transports a annoncé, hier, qu’à compter de la fin de ce mois de février, Air Algérie ajoutera deux nouveaux vols vers le Canada au départ de l’Algérie, portant le nombre total de vols à 5 par semaine.

Dans un communiqué publié, hier soir, le ministère a indiqué que « dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le programme actuel des vols de la compagnie Air Algérie vers différentes destinations internationales, » le nombre de vols vers l’aéroport de Montréal (Canada) passera de trois vols à cinq vols par semaine dès le lundi 28 février.

Le département de Aissa Bekkai a précisé, dans son communiqué, que les compagnies aériennes canadiennes vont opérer le même nombre de vols entre le Canada et l’Algérie « dans le cadre de la réciprocité. »

Air Algérie: Des vols au départ et à destination de 12 pays

La compagnie Air Algérie dessert actuellement une douzaine de pays au départ des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Air Algérie opère une cinquantaine de vols par semaine au départ et à destination de: Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Tunisie, Turquie, Russie, Italie, Égypte, Émirats arabes unis, et Suisse.

Les dernières dessertes aériennes vers Le Caire (Égypte) et Genève (Suisse) ont été lancées par Air Algérie respectivement le 28 et 29 janvier.