Voyages en France: Du nouveau pour les voyageurs vaccinés

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La France va annoncer, prochainement une nouvelle mesure pour les voyageurs étrangers vaccinés dont les algériens.

Depuis le 4 décembre, les autorités françaises exigent un test (PCR ou antigénique) négatif datant de moins de 48h pour tous les voyageurs non-européens entrant sur son territoire, y compris ceux qui sont vaccinés contre le Covid19.

Cette décision a été prise par les autorités dans le cadre du « protocole renforcé » qui s’applique pour les déplacements internationaux.

Le secrétaire d’État français aux Affaires européennes a annoncé, hier, que les voyageurs non-européens qui sont vaccinés contre le Covid19 ne seront plus tenus de présenter un test négatif.

Cette nouvelle mesure devrait entrer en vigueur  » dans les prochains jours », selon le même responsable, cité par l’agence AFP.

« Nous annoncerons dans les prochains jours la levée des tests pour les personnes vaccinées » contre le Covid19, a déclaré le secrétaire d’État français aux Affaires européennes.

Actuellement, la France reconnait uniquement quatre vaccins anti-Covid19 qui ont été validés par l’agence européenne des médicaments à savoir: Moderna, Pfizer, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Par ailleurs, le secrétaire d’État français aux affaires européennes a fait savoir que des « mesures allégées » seront prises, au niveau européen, dans les prochains jours pour les voyageurs vaccinées en provenance de l’extérieur de l’Union européenne.

Les 27 pays membre de l’Union européenne ont décidé, le 25 janvier dernier, de « mieux coordonner » les règles qui sont appliquées aux voyages au sein de l’union européenne afin d’éviter « d’imposer des restrictions » aux voyageurs disposant d’un certificat sanitaire européen.