Skip to content
Voyagerdz Voyagerdz
  • Actualités
  • Vols et Promotions
  • Traversées maritimes
  • Visas Infos
  • Taux de change devises
  • Hôtels en Algérie
  • Voyager en Algérie
  • Voyager à l’étranger
Logo voyager
 Compagnies aériennes privées: Les précisions du ministre

Accueil » Actualités » Compagnies aériennes privées: Les précisions du ministre

Actualités Fly Westaf Vols et Promotions

Partagez

  • 0
    Facebook
  • 0
    Twitter
  • 0
    Linkedin

Compagnies aériennes privées: Les précisions du ministre

par Voyagerdz 9 février 2022 temps de lecture: 5 min

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le ministre des transports Aissa Bekkai est revenu, hier, sur le dossier de création de compagnies aériennes et maritimes privées en Algérie.

Depuis la décision d’ouverture du secteur du transport aérien et maritime à l’investissement privé, plusieurs dossiers ont été déposés au niveau du ministère des transports pour la création de compagnies aériennes et maritimes privées.

Invité, hier, d’une émission sur la chaine Echorouk News, le ministre des transports Aissa Bekkai est revenu sur ces dossiers qui ont été déposés par les investisseurs privés.

Après avoir rappelé différentes mesures qui ont été prises par son département pour encourager l’investissement privé dans ces secteurs, le ministre a affirmé que  » maintenant, la balle est dans le camps des investisseurs. »

« Nous avons donné 11 accords de principe pour l’investissement dans le secteur du transport maritime de voyageurs et de marchandises et 15 autres accords pour l’investissement dans le transport aérien. » a annoncé le ministre des transports en soulignant que l’investissement dans le transport aérien ou maritime exige « des techniques, des efforts, des moyens, des compétences et des études. »

Le premier responsable du secteur des transports a évoqué, sans la citer, le cas de la compagnie aérienne privée Fly WestAf, qui a annoncé récemment l’obtention de son registre de commerce.

 » Les médias ont parlé, ces derniers jours, des compagnie, de leurs ambitions et de l’obtention du registre de commerce… C’est nous qui donnons cette autorisation, nous l’encourageons. On dit ce qu’on veut, mais pour éviter les erreurs commises par le passé, il faut s’organiser selon les textes législatifs et réglementaires qui encouragent l’initiative privée. » a déclaré le ministre.

« Les portes sont ouvertes, l’administration est ouverte, les lois ont été révisées pour encourager ces initiatives privées, et il y aura du nouveau. » a souligné le ministre lors de son passage sur Echorouk News.

En janvier, la compagnie aérienne privée FlyWestaF a annoncé, dans un communiqué largement relayé sur les réseaux sociaux, avoir obtenu son registre de commerce.

« Fly Westaf Algeria SPA informe ses actionnaires et le public de son incorporation au registre du commerce. C’est la première compagnie aérienne de transport de passagers et de marchandises à bas-coûts en Algérie. » a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Le député Abdelouoahab Yagoubi, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, a fait savoir que Fly Westaf proposera des vols à moins de 200 euros.

S’exprimant dans une interview accordée au quotidien El Watan, le fondateur de la compagnie a déclaré qu’il est « prématuré » de parler des prix des billets.

« Il est prématuré de parler de prix pour la simple raison qu’ il y a encore des négociations en cours dans les aéroports français et espagnol aux sujets des taxes, qui a un impact direct sur le prix direct. » a affirmé Chakib Ziani-Cherif.

A Découvrir aussi

Actualités Vols & promotions Traversées maritimes Visas Infos Hôtels en Algérie Taux de change Voyager en Algérie Voyager à l’étranger Air Algérie Tassili Airlines Air France ASL Airlines Transavia Volotea Turkish Airlines Qatar Airways Emirates Tunisair Royal Air Maroc

Lire aussi

L’Aéroport d’Alger veut moderniser le système de traitement des bagages du Terminal 1

par Voyagerdz 9 février 2022

L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé le lancement d’un appel d’offres pour le renouvellement des systèmes de traitement des baga ...

Air Algérie casse les prix entre Alger et Guangzhou : des billets dès 95 931 dinars

par Voyagerdz 9 février 2022

La compagnie aérienne Air Algérie casse les prix sur ses vols entre Alger et Guangzhou et propose des billets à partir de 95 931 dinars. Voyager en ...

Après 8,8 millions de passagers en 2025, Air Algérie vise près de 10 millions en 2026

par Voyagerdz 9 février 2022

Après avoir transporté 8,8 millions de passagers en 2025, la compagnie nationale Air Algérie vise près de 10 millions en 2026. Le Groupe Air Algé ...

L’aéroport d’Alger aménage des espaces dédiés aux fumeurs

par Voyagerdz 9 février 2022

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a annoncé que des espaces dédiés aux fumeurs seront aménagés. La société de gestion des ...

Voyagerdz

administrator

Articles récents

Taux de change devises

Euro – dinar : Taux de change au marché noir ce

21 février 2026
Actualités

L’Aéroport d’Alger veut moderniser le système de traitement des bagages

21 février 2026
Corsica Linea

Corsica Linea : des voyageurs dénoncent une forte hausse des

21 février 2026
Air Algérie

Air Algérie casse les prix entre Alger et Guangzhou :

20 février 2026
Voyagerdz Voyagerdz

Quoi de neuf ?

Actualités
Vols & promotions
Traversées maritimes
Visas Infos
Taux de change devises

Pratique

Hôtels en Algérie
Voyager en Algérie
Voyager à l'étranger
Demande de visa: Les démarches
Astuces & Infos pratiques

À propos de nous

Qui sommes-nous ?
Contact
Mentions légales
Règles de Confidentailité

Suivez-nous

2022 © Voyagerdz. Tous droits réservés.