Covid19: La France commence à lever certaines restrictions

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les autorités ont commencé, hier mercredi, à lever certaines restrictions liées à la pandémie de Covid19 en France, rapporte l’agence AFP.

En effet, depuis hier les autorités n’imposent plus le port du masque en extérieur et ont décidé d’abandonner les jauges dans les lieux recevant du public assis (stades, établissements culturels…).

En outre, le gouvernement n’impose plus le télétravail. A compter du 16 février, d’autres restrictions seront levées.

Les discothèques, fermées depuis près de deux mois, pourront rouvrir et les concerts debout seront à nouveau autorisés.

Les autorités vont également autoriser la consommation au comptoir ainsi que la consommation dans les stades, les cinémas et les transports.

Le porte parole du gouvernement français a indiqué qu’à compter de la semaine prochaine, les autorités va annoncer une adaptation du protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée des vacances de février.

D’autres pays européens ont levé des restrictions

En plus de la France, plusieurs autres pays européens ont également annoncé la levée de certaines restrictions liées au Covid19, indique l’AFP.

La Norvège a annoncé la levée de la plupart des restrictions depuis mardi soir tandis que l’Espagne a autorisé la réouverture, dès le 11 février, En des discothèques et autres établissements d’activité nocturne après presque deux mois de fermeture.