600.000 voyageurs entre l’Algérie et la France en 2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

600 000 personnes ont voyagé, durant l’année 2021, entre l’Algérie et la France (dans les deux sens), selon les chiffres de la direction de l’aviation civile française.

Dans son baromètre du trafic aérien en France pour le mois de décembre 2021 et l’ensemble de l’année 2021, la direction générale de l’aviation civile a relevé que le le trafic entre la France et l’Algérie à un niveau très faibles.

Le nombre de passagers ayant voyagé entre l’Algérie et la France en 2021 représente représente 13,9% du trafic enregistré en 2019.

Cette baisse du trafic entre l’Algérie et la France s’explique par la crise sanitaire du Covid19 et la fermeture des frontières de l’Algérie pendant plus d’une année. ,

En dehors des vols de rapatriement, les vols entre l’Algérie et la France n’ont repris, partiellement, que depuis le 1er juin suite à la décision des autorités algériennes de rouvrir partiellement les frontières aériennes.

Actuellement une cinquantaine de vols sont opérés, chaque semaine, par la compagnie aérienne Air Algérie et les autres compagnies aériennes notamment Air France, ASL Airlines et Transavia.

70 millions de passagers en 2021

La direction générale de l’aviation civile française a fait état de 70 millions de passagers ayant transité par les différents aéroports français durant l’année 2021, soit une baisse de 61% par rapport à 2019.

Durant le mois de décembre dernier, le trafic dans les aéroports français correspond à 62,5% de celui enregistré durant la même période en 2019, selon le baromètre du trafic aérien en France pour le mois de décembre publié, hier, par la direction générale de l’aviation civile française.