Site icon Voyagerdz

Madrid: L’Algérie participe au salon international du tourisme

L’Algérie participe à la 42e édition du salon international du tourisme (FITUR) organisée, depuis hier, à Madrid, en Espagne.

L’Algérie est représentée par l’office national du tourisme (ONT) ainsi qu’un délégation d’opérateurs économiques dans le domaine de l’hôtellerie, du tourisme et des voyages.

La participation de l’Algérie a ce rendez international, s’inscrit dans le cadre de « la poursuite et la redynamisation des efforts visant la relance du secteur du tourisme conformément aux orientations et recommandations contenues dans le plan d’action fixé dans le plan spécial Destination Algérie » indique l’ONT, dans un communiqué, cité par l’agence APS.

Le plan spécial Destination Algérie, rappelle l’ONT, est fondé sur « l’impératif d’intensifier les actions promotionnels du tourisme afin de faire connaître l’image de l’Algérie dans le monde et introduire la destination Algérie dans les marchés touristiques mondiaux. »

L’office national du tourisme va œuvrer, durant ce salon, à « renforcer » la présence de l’Algérie dans les manifestations touristiques internationales, notamment après le retour progressif de l’activité touristique qui a été fortement impactée par la crise sanitaire du Covid91.

Un espace de 90 m² pour le pavillon algérien

Un espace de 90 m² a été réservé par l’ONT pour abriter le pavillon algérien alliant entre modernité et authenticité de l’Algérie en termes des aspects architecturaux et patrimoniaux, indique le communiqué.

Les représentants de l’office national du tourisme vont promouvoir la destination Algérie à travers notamment des vidéos et des images pour faire découvrir aux visiteurs les potentialités touristiques de l’Algérie

Quitter la version mobile