Air Algérie: Les conditions d’entrée en Suisse

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a précisé, ce jeudi 20 janvier, les conditions d’entrée en Suisse suite à la reprise de ses vols vers Genève.

Air Algérie reprendra, à compter du 29 janvier ses vols au départ d’Alger vers Genève. La compagnie aérienne nationale va opérer un vols par semaine tous les samedis.

Les voyageurs des vols d’Air Algérie à destination de la Suisse doivent remplir remplir un « formulaire électronique de localisation des passagers » (ePLF) avant l’embarquement. Ce formulaire peut être rempli au plus tôt 48 h avant l’entrée sur le territoire suisse.

Les voyageurs vaccinés âgés de plus de 16 doivent présenter un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif effectué au plus tard 24 heures avant le départ.

Le vaccin Sinovac, largement utilisé en Algérie, est accepté en Suisse. Les autres vaccinés acceptés sont ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen, Sinopharm, Novavax, Covaxin et Novavax.

Les voyageurs non-vaccinés contre le Covid19 doivent, quant à eux, présenter un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ou un test rapide antigénique COVID-19 négatif effectué au plus tard 24 heures avant le départ.

Les voyageurs non-vaccinés âgés de 16 ans et plus doivent effectuer un deuxième test, PCR ou antigénique, entre le quatrième et le septième jour après leur arrivée en Suisse.

Vous pouvez télécharger ici le « formulaire électronique de localisation des passagers. »