Demandes de visa Belgique:Fermeture du centre TLS Contact

Temps de lecture estimé : 2 minutes

TLS Contact a annoncé, ce mercredi 19 janvier, la fermeture de son centre chargé de la réception des demandes de visa pour la Belgique.

Le prestataire a indiqué, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que son centre sera fermé pour une semaine à compter de ce jeudi 20 janvier « pour des raisons sanitaires. »

« TLS contact vous informe que pour des raisons sanitaires, le centre sera fermé du 20 Janvier 2022 au 29 Janvier 2022 inclus. » indique le centre dans son communiqué.

Le prestataire va contacter les personnes ayant déjà pris des rendez-vous pour le dépôt de leur demande de visa pour la Belgique pour convenir d’un rendez-vous.

« Les demandeurs ayant déjà pris rendez-vous durant cette période seront contactés par téléphone afin de reprogrammer le dépôt de leurs dossiers. » précise le centre.

Les personnes qui doivent déposer en urgence une demande de visa pour la Belgique, explique encore TLS Contact, peuvent contacter directement l’ambassade de Belgique en Algérie.

« Concernant les demandes urgentes de visa, vous pouvez contacter directement l’ambassade de Belgique en envoyant un mail à l’adresse algiers.visa@diplobel.fed.be en précisant la nature de l’urgence de votre demande. » conclut le communiqué de TLS publié sur sa page Facebook.

Par ailleurs, il faut rappeler que les demandeurs de visa pour la Belgique doivent fournir, dans leur dossier, « une copie du certificat de vaccination algérien officiel (format A4, à en-tête du Ministère de la Santé ou à en-tête de la CNAS et comportant un code QR). »

« Le vaccin doit être approuvé par l’Union européenne (Pfizer, Moderna, AstraZeneca-Vaxzevria-Covishield et Janssen (Johnson & Johnson).” précise TLS Contact.