Air Algérie: Trois nouveaux vols vers Le Caire et Genève

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, à partir de la semaine prochaine, trois nouveaux vols au départ et à destination du Caire et Genève.

Air Algérie a été autorisée à opérer ces nouveaux vols vers Le Caire et Genève “conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à diversifier et renforcer le programme de vols de la compagnie Air Algérie vers les différentes destinations internationales », indique le ministère des transports dans un communiqué.

Air Algérie reprendra, à compter du 25 janvier, ses vols au départ de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene à destination des aéroports du Caire (Égypte) et de Genève (Suisse), précise le ministère

La compagnie nationale va opérer deux vols par semaine (aller -retour) entre Alger et Le Caire et un vol par semaine (aller -retour) entre Alger et Genève.

La compagnie Egypt Air a, elle aussi, été autorisée à opérer deux vols par semaine entre Le Caire et Alger tandis que Swiss Air va, de son côté, opérer un vol par semaine entre Genève et Alger.

Ces deux nouvelles destinations viendront s’ajouter à une dizaine qui sont déjà desservies par la compagnie Air Algérie depuis la réouverture partielle de frontières aériennes le 1er janvier.

Désormais, la compagnie aérienne Air Algérie va opérer une soixantaine de vols par semaine au départ des aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

En plus de la Suisse et de l’Égypte, les pays desservis par ces vols d’Air Algérie sont: la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, le Canada, la Tunisie, la Russie, les Émirats arabes unis et la Turquie, selon le programme des vols d’Air Algérie qui sont autorisés actuellement.