Classement: Les 10 passeports les plus puissants en 2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le classement 2022 des passeports les plus puissants au monde a été dévoilé par le cabinet de conseil Henley & Partners.

Le cabinet révèle, dans ce classement annuel, les passeports qui donnent accès, sans visa, à un plus grand nombre de pays.

En 2022, les passeports japonais et singapourien occupent la première place de ce classement de Henley & Parnters donnant un accès, sans visa, à 192 pays à travers le monde.

Le passeport allemand est le passeport le plus puissant en Europe. Il occupe, avec le passeport sud-coréen, la deuxième place de ce classement mondial, avec un accès sans visa à 190 pays.

A la troisième place, on retrouve les passeports quatre passeports européens à savoir: la Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne. Ces passeports permettent à leurs détenteurs de se rendre, sans visa, dans 189 pays.

Les passeports français, autrichien, danois, suédois, hollandais arrivent à la quatrième place avec un accès sans visa à 188 pays.

La dernière place de ce top 5 des passeports les plus puissants, on retrouve l’Irlande et le Portugal avec un accès sans visa à 187 pays.

Dans le top 5 des passeports les plus puissants en 2022, on retrouve douze passeports européens et trois asiatiques, selon le classement de Henley & Partners.

La sixième place de ce classement est partagée entre six pays: La Belgique, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Suisse, le Royaume-Uni, les Etats-Unis tandis qu’à la septième place on retrouve les passeports australien, canadien, tchèque, grecque et maltais.

Les passeports hongrois et polonais arrivent à la 8e place, alors que les passeports lituanien et slovaque sont classés neuvième.

Enfin, à la dernière place du top 10 des passeports les plus puissants au monde en 2022, on retrouve l’Estonie, la Lettonie et la Slovénie, selon le classement de Henley & Partners.

Classement 2022 des 10 passeports les plus puissants au monde:

  1. Japon, Singapour
  2. Allemagne, Corée du Sud
  3. Finlande, Italie, Luxembourg, Espagne,
  4. France, Danemark, Autriche, Pays-Bas, Suède
  5. Irlande, Portugal
  6. Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis
  7. Australie, Canada, République Tchèque, Grèce, Malte
  8. Hongrie, Pologne
  9. Lituanie, Slovaquie,
  10. Estonie, Lettonie