Skip to content
Voyagerdz Voyagerdz
  • Actualités
  • Vols et Promotions
  • Traversées maritimes
  • Visas Infos
  • Taux de change devises
  • Hôtels en Algérie
  • Voyager en Algérie
  • Voyager à l’étranger
Logo voyager
 Prix des billets France-Algérie: « Trop c’est trop ! »

Accueil » Actualités » Prix des billets France-Algérie: « Trop c’est trop ! »

Actualités

Partagez

  • 0
    Facebook
  • 0
    Twitter
  • 0
    Linkedin

Prix des billets France-Algérie: « Trop c’est trop ! »

par Voyagerdz 16 janvier 2022 temps de lecture: 4 min

Les prix des billets appliqués par les compagnies pour les vols au départ de la France à destination de l’Algérie sont toujours chers.

Le gouvernement a décidé, début novembre dernier, d’ouvrir une enquête sur la cherté de ces billets d’avion pour les vols entre la France et l’Algérie.

Dans une publication, hier, sur sa page Facebook, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a dénoncé le retard pris par cette commission d’enquête.

« Trop c’est trop », a réagi le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN).

« En attendant les conclusions de la Commission d’enquête annoncées par le Premier ministre sur la structure du prix du billet entre Paris et l’Algérie depuis le 6 novembre, nous offrons notre aide, une fois de plus, à cette Commission pour analyser la question par une simple comparaison d’un vol entre Paris et Amman (Jordanie). » écrit le député sur sa page Facebook.

Alors que les prix des billets entre Paris et Alger ont atteint les 1000 euros pour un vol de 3h30 (aller-retour), le prix du billet Paris-Amman pour un vol de 9h50 (aller-retour) est de 40 euros, selon le député.

« Vous avez trop tardé, vous abusez. » a dénoncé le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi qui estime qu’il est « facile » de régler cette question qui ne demande pas « beaucoup de compétences. »

« La lutte contre la mafia du monopole du transport aérien et maritime exige l’ouverture véritable du marché de la concurrence dans ce secteur, en particulier aux compagnies low cost. C’est notre objectif stratégique, que nous nous efforcerons d’atteindre. » a t-il écrit sur sa page Facebook.

Le premier ministre Aïmene Benabderrahmane, a reconnu, lors de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes tenue en novembre dernier, que les prix des billets étaient “excessivement chers” et inaccessibles aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Il s’est engagé à “prendre les mesures nécessaires concernant les prix de billets, notamment ceux de la destination Alger-Paris”.

A Découvrir aussi

Actualités Vols & promotions Traversées maritimes Visas Infos Hôtels en Algérie Taux de change Voyager en Algérie Voyager à l’étranger

Lire aussi

Allocation touristique : 4 nouvelles banques autorisées à recevoir les demandes

par Voyagerdz 16 janvier 2022

Quatre nouvelles banques sont autorisées à traiter les demandes d’allocation touristique et viennent s’ajouter à la liste des établissements a ...

Tunisie : 1,3 million d’Algériens déjà accueillis et des promotions pour en attirer encore plus

par Voyagerdz 16 janvier 2022

La Tunisie a accueilli 1,3 million de touristes algériens depuis le début de cet été et des promotions ont été lancées pour en attirer encore p ...

Transport: Un nouvel aéroport international à Beni Abbes

par Voyagerdz 16 janvier 2022

L’Algérie va se doter d’un nouvel aéroport international qui sera implanté dans la wilaya de Beni Abbes, au sud du pays. Les autorités locales ...

Aéroport d’Alger : Le nouveau salon First Class d’Air Algérie

par Voyagerdz 16 janvier 2022

La compagnie nationale Air Algérie a ouvert son nouveau salon First Class au sein de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Ce nouv ...

Voyagerdz

administrator

Articles récents

Actualités

Allocation touristique : 4 nouvelles banques autorisées à recevoir les

30 juillet 2025
Taux de change devises

Marché noir : Quel est le taux de change de

30 juillet 2025
Turkish Airlines

Turkish Airlines offre des réductions exceptionnelles aux nouveaux bacheliers en

30 juillet 2025
Air Algérie

Air Algérie annonce la reprise de ses vols vers Beyrouth avec

30 juillet 2025
Voyagerdz Voyagerdz

Quoi de neuf ?

Actualités
Vols & promotions
Traversées maritimes
Visas Infos
Taux de change devises

Pratique

Hôtels en Algérie
Voyager en Algérie
Voyager à l'étranger
Demande de visa: Les démarches
Astuces & Infos pratiques

À propos de nous

Qui sommes-nous ?
Contact
Mentions légales
Règles de Confidentailité

Suivez-nous

2022 © Voyagerdz. Tous droits réservés.