Air Algérie: Reprise des vols quotidiens entre Alger et Tunis

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, la reprise de ses vols quotidiens entre Alger et Tunis à compter du 17 janvier.

Air Algérie a été autorisée à reprendre, depuis le 4 juin, ses vols au départ de l’Algérie à destination de la Tunisie après plus d’une année de fermeture en raison de la crise sanitaire.

Depuis la réouverture des frontières aériennes de l’Algérie le 1er juin, Air Algérie a été autorisée à opérer un vol par semaine entre l’Algérie et la Tunisie. Depuis le 24 octobre, la compagnie a ajouté deux nouveaux vols portant le nombre total à 3 dessertes par semaine entre Alger et Tunis.

Le ministère des transports a annoncé, le 3 janvier dans un communiqué, qu’un vol quotidien sera opéré entre l’Algérie et la Tunisie. Ce vol quotidien devait être opéré depuis le 9 janvier.

Air Algérie a annoncé, hier sur sa page Facebook, qu’elle va assurer un vol quotidien entre l’Algérie et la Tunisie à partir du lundi 17 janvier

« Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives au renforcement du programme de vols dans le cadre de l’ouverture partielle partielle de l’espace aérien sur l’international, Air Algérie annonce la reprise des vols quotidiens entre Alger et Tunis à partir du 17 janvier. » annonce Air Algérie dans son communiqué.

Dans le cadre du principe de réciprocité, la compagnie aérienne Tunisair, qui opère actuellement trois vols par semaine entre la Tunisie et l’Algérie a, elle aussi, été autorisée à opérer un vol quotidien entre les deux pays.

Tunisair a été autorisée à opérer des vols entre l’aéroport de Tunis Carthage et l’aéroport d’Oran, a fait savoir l’aéroport d’Oran le jeudi 30 décembre.

Quitter la version mobile