Site icon Voyagerdz

Compagnies les plus sûres: Air Algérie mal classée

Crédit photo: Air Algérie

Le classement des compagnies aérienne les plus sûres a été dévoilé par Airline Ratings. Voici le classement d’Air Algérie.

Le site spécialisé Airline Ratings a noté les compagnies aériennes, dont Air Algérie, sur plusieurs aspects notamment les msures anti-Covid, l’âge de la flotte, les accidents et incidents recensés, les services à bord et au sol…

La compagnie Air Algérie a obtenu une seule étoile sur sept (1/7) dans le volet relatif à la sécurité et 3,5 sur T (3,5/7) dans le volet relatif aux services et 0 étoile dans le volet relatif aux mesures anti-Covid19, dans ce classement.

Dans le classement de 2021, la compagnie Air Algérie a été classée parmi les compagnies aériennes “les moins sûres du monde” avec un score d’une étoile sur sept.

Airline Ratings a désigné la compagnie aérienne australienne Qantas comme étant la compagnie aérienne “la plus sûre du monde pour l’année 2021.”

Pour établir ce classement, le site spécialisé a évalué 385 compagnies aériennes à travers le monde. La première place de ce classement est occupée par la compagnie Air New Zealand.

Cette première place de la compagnie Air New Zealand s’explique par ‘l’excellent passif d’incidents, la quantité d’innovations au sein du poste de pilotage, la formation des pilotes et le très faible âge de sa flotte” selon le rédacteur en chef du site Airline Ratings, cité par Les Echos.

Etihad Airways occupe la deuxième place de classement des compagnies aériennes les plus sûres tandis que Qatar Airways arrives en troisième place.

Singapore Airlines et TAP occupent respectivement la quatrième et la cinquième place de ce classement du site Airline Ratings.

Top 10 des compagnies aériennes les plus sûres:

1. Air New Zealand

2. Etihad Airways

3. Qatar Airways

4. Singapore Airlines

5. TAP Air Portugal

6. SAS

7. Qantas

8. Alaska Airlines

9. EVA Air

10. Virgin Australia/Virgin Atlantic

Quitter la version mobile