Fermeture des consulats d’Algérie à Lyon et Bruxelles

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les consulats d’Algérie à Lyon et Bruxelles seront fermés temporairement en raison des cas de Covid19 enregistrés parmi le personnel.

Le consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé, dans un communiqué, qu’il sera fermé du 11 au 15 janvier inclus à « titre préventif. »

« Un système de permanence sera instauré durant cette période pour répondre uniquement aux urgences. » précise le consulat de Lyon dans son communiqué.

De son côté, le consulat général d’Algérie à Bruxelles a également annoncé, dans un communiqué, qu’il sera fermé du 11 au 13 janvier inclus « suite à plusieurs cas testés positifs à la Covid19 au sein de ses employés. »

« Il reste entendu qu’un service minimum sera assuré pour traiter les cas d’extrêmes urgences »affirme le consulat dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le consulat général d’Algérie à Bruxelles a mis à la disposition des citoyens un numéro vert pour joindre ses service durant cette période: +32 474 53 00 39.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’en plus de ces deux consulats d’Algérie à Bruxelles et Lyon, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a également été contrainte de fermer son agence à Paris suite à “l’apparition de cas contacts parmi le personnel.”

La compagnie a indiqué, dans un communiqué, que « face à la recrudescence des cas de transmission du variant Omicron en France et l’apparition de cas contacts parmi le personnel de l’agence ENTMV PARIS, il a été décidé par mesure de précaution, de fermer cette dernière et ce, jusqu’au au 10/01/2022.”