Les compagnies aériennes les plus ponctuelles en 2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles en 2021 a été dévoilé par la société d’analyse aéronautique Cirium.

Pour réaliser ce classement mondial, la société Cirium a analysé les données de vol de 600 sources d’information en temps réel, rapporte le Figaro.

n vol est considéré comme ponctuel s’il arrive à la porte de l’aéroport dans les 15 minutes suivant l’horaire d’arrivée prévu.

Le top 10 de ce classement mondial est dominé par les compagnies aériennes japonaises, américaines et russes.

La premiere et place de ce classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles est occupée par la compagnie japonnaise ANA ( All Nippon Airways) avec un taux de vols arrivés à l’heure de 95,04 %.

Une autre compagnie japonnaise, Japan Airlines, occupe la deuxième place avec un taux de vols arrivée de vols à l’heure de 94.03% tandis que la 3e place est occupée par la compagnie russe Aeroflot.

Les compagnies aériennes américaines Delta, American Airlines et United Airlines arrivent respectivement à la 5e, 8e et 9e place dans ce classement mondial des compagnies aériennes les plus ponctuelles.

La compagnie aérienne russe S7 Airlines occupe la 7e place de ce classement alors que KLM arrive en 6e position.

La compagnie aérienne saoudienne Saudi arrive, quant à elle, à la dixième place de ce classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles en 2021, selon Le Figaro.

Top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles en 2021:

  1. ANA ( All Nippon Airways)
  2. Japan Airlines
  3. Aeroflot
  4. Latam
  5. Delta
  6. KLM
  7. S7
  8. American Airlines
  9. United Airlines
  10. Saudia