Site icon Voyagerdz

Algérie-Tunisie:Des vols quotidiens pour Air Algérie et Tunisair

Photo: Tourisme & voyages

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair vont opérer, à compter de ce dimanche 9 janvier, des vols quotidiens entre l’Algérie et la Tunisie.

Les deux compagnies aériennes ont repris, en juin, les vols entre l’Algérie et la Tunisie après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.

Dès la décision des autorités algériennes de rouvrir partiellement les frontières aériennes, le 1er juin 2021, Air Algérie et Tunisair ont été autorisées à opérer un vol par semaine.

Air Algérie a été autorisée à opérer un vol par semaine (aller-retour) entre Constantine et Tunis depuis le 4 juin tandis que Tunisair a repris ses vols vers l’Algérie le 7 juin 2021.

Le 18 octobre 2021, le ministère algériens des transports a annoncé une augmentation du nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie.

En effet, les compagnies Air Algérie et Tunisair ont été autorisées à opérer, depuis le 24 octobre 2021, deux nouveaux vols par semaine chacune entre l’Algérie et la Tunisie.

Le nombre total des vols entre l’Algérie et la Tunisie a été porté à six dessertes par semaines opérées par les deux compagnies.

Le 3 janvier, le ministère des transports a annoncé qu’à compter du dimanche 9 janvier, des vols quotidiens seront opérés entre l’Algérie et la Tunisie.

“Conformément à la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du Gouvernement pour renforcer le programme actuel de la compagnie aérienne Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports annonce que le nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie sera porté, à partir du dimanche prochain, à un vol quotidien entre les deux pays, au lieu de trois (03) vols par semaine.” a annoncé, le 3 janvier, le minsitère des transports dans un communiqué.

La compagnie aérienne Tunisair a, elle aussi, été autorisée à opérer un vol quotidien entre l’Algérie et la Tunisie dans le cadre du principe de la réciprocité, précise le minsitère dans son communiqué.

Quitter la version mobile