Visa France long séjour: Communiqué de VFS Global

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre VFS Global a publié, ce jeudi 6 janvier, un communiqué concernant les demandes de visa long séjour pour la France.

En effet, VFS Global a annoncé que les demandes de visa long séjour avec la procédure (OFII) seront désormais restreintes à la circonscription consulaire d’Alger.

“Nous informons notre aimable clientèle que les demandes de visa long séjour avec la procédure (OFII) seront désormais restreintes à la circonscription consulaire d’Alger.” a indiqué VFS Global dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

A ce titre, le centre VFS Global pour la France à Alger recevra uniquement les demandes de visa long séjour (procédure OFII) des personnes résidant à Alger, Bejaia, Blida, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Ain Defla, Djelfa, El oued, Ghardaia, Illizi, Laghouat, Medea, Msila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi-Ouzou.

VFS Global invite les demandeurs résidant dans les autres wilayas sont à prendre attache avec les consulats généraux à Oran, Annaba ou Constantine.

Par ailleurs, il faut rappeler que les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa pour la France doivent obligatoirement saisir la demande en ligne sur le site France-Visas et d’imprimer le formulaire avant de passer au centre VFS Global.

Pour les demandes de groupées, le centre VFS Global explique qu’une fois la première demande créée, il suffit d’ajouter les autres demandes de visa et constituer ainsi un groupe de demande.

“Pour les demandes groupées (père, mère et enfants), une fois votre première demande créée, vous devez y ajouter les autres demandes de visa et constituer ainsi un groupe de demande.” explique VFS Global dans une note publiée sur sa page Facebook.

Une demande de groupe peut contenir six personnes ou six voyages au maximum, précise également le centre VFS Global.