Site icon Voyagerdz

Algérie: Plusieurs hôtels seront classés au patrimoine national

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plusieurs hôtels en Algérie relevant du groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT) seront classés au patrimoine nationale.

L’opération visant à classer des hôtels, a été lancée, par le groupe HTT en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts, selon un communiqué du groupe public, cité par l’APS.

Cinq hôtels situés dans le Sud du pays ont déjà été approuvés. Il s’agit des hôtels “Mekhter” de Aïn Sefra, “Rym” de Beni Abbes, “Tahat” de Tamanrasset, “El Boustane” de El-Menia et “El Mehri” de Ouargla.

D’autres hôtels du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme sont en cours de finalisation pour un classement total au patrimoine national.

Le groupe public a indiqué que cette initiative a pour but de “conserver un patrimoine architectural commun et redonner vie aux œuvres hôtelières de Fernand Pouillon en Algérie.” Cet architecte d’exception a légué à l’Algérie un patrimoine singulier dont 32 hôtels gérés actuellement par groupe HTT.

Cette initiative vise également à donner une autre dimension au voyage en l’enrichissant “de culture et d’images.” le groupe HTT explique dans son communiqué, cité par l’APS, que les visiteurs seront invités à “admirer une architecture séculaire.”

Par ailleurs, il faut rappeler que le groupe HTT a procédé, depuis cinq ans, à la réhabilitation de plusieurs hôtels dans différentes wilayas. Le premier ministre a indiqué que le gouvernement va achever le programme de modernisation et de réhabilitation du parc hôtelier public.

Outre la modernisation et la réhabilitation des hôtels du groupe HTT, plus de 200 nouveaux hôtels seront réceptionnés en Algérie d’ici 2024, selon le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

Quitter la version mobile