Brouillard: Les vols d’Air Algérie sont toujours perturbés

Les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont toujours perturbés en raison de la « persistance du brouillard. »

C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 3 janvier, la direction de communication d’Air Algérie dans un flash info publié sur sa page Facebook.

« Persistance du brouillard. En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables ( brouillard épais) ,l’ensemble des vols d’Air Algérie sont touchés par des perturbations. » indique la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie précise que son programme de vols restera perturbé jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques. « Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques. » précise la compagnie.

Les vols des autres compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie risquent, eux aussi, d’être perturbés en raison de ce brouillard épais à l’aéroport d’Alger.

Hier, les vols de plusieurs autres compagnies aériennes étrangères ont été soient annulés, déroutés ou retardés à cause du brouillard.

Ce brouillard a également perturbé plusieurs vols dans les aéroports à cause du brouillard qui s’est installé dans le Sud de la France, notamment à Nice et Montpellier.

A l’aéroport de Montpellier, des retards parfois conséquents ont été enregistrés sur plusieurs vols au départ et à l’arrivée de Montpellier, d’autres vols ont été annulés, selon France3.

Le brouillard a également perturbé le trafic aérien à l’aéroport de Nice. Vendredi, plusieurs vols au départ et à l’arrivée ont été perturbés.