Air Algérie: Un vol quotidien avec la Tunisie dès le 9 janvier

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer, à partir du dimanche 9 janvier, un vol quotidien avec la Tunisie.

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 3 janvier, le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Conformément à la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du Gouvernement pour renforcer le programme actuel de la compagnie aérienne Air Algérie vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports annonce que le nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie sera porté, à partir du dimanche prochain, à un vol quotidien entre les deux pays, au lieu de trois (03) vols par semaine. » indique le minsitère dans son communiqué.

Dans le cadre de la réciprocité, la compagnie aérienne Tunisair va, elle aussi, opérer un vol quotidien entre la Tunisie et l’Algérie, précise le communiqué du ministère des transports.

Cette opération, explique également le ministère, « s’inscrit dans le cadre des mesures mises en place au profit de notre communauté établie en Tunisie et des facilités de circulation entre les deux pays. »

Le passeport vaccinal obligatoire

Le ministère a précisé, dans son communiqué, que ces vols sont soumis à la présentation du passeport vaccinal et au respect des autres mesures sanitaires qui sont appliquées pour tous les passagers, à savoir des tests PCR négatifs de moins de 36 heures et un test antigénique à l’entrée.

En plus de la Tunisie, la compagnie Air Algérie opère également des vols au départ et à destination de neuf autres pays: La France (Paris et Marseille), l’Espagne (Barcelone), l’Italie (Rome), l’Allemagne ( Francfort), le Royaume-Uni (Londres), le Canada (Montréal), la Russie (Moscou), la Turquie (Istanbul) et les Émirats arabes unis (Dubaï).

L’ensemble de ces vols sont opérés au départ et à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine depuis la décision des autorités de rouvrir partiellement les frontières aériennes le 1er juin.