Grande affluence des touristes à Tamanrasset

Tamanrasset, la capitale de l’Ahaggar, a connu, durant les deux dernières semaines du mois de décembre, une grande affluence de touristes.

Les différents établissements hôteliers de la région affichent complet en raison de cette forte affluence des touristes qui viennent, chaque année, apprécier la beauté et la richesse des sites naturels et touristiques de la capitale de l’Ahaggar.

La direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Tamanrasset, citée par l’agence APS, a indiqué que les sept hôtels et 11 campings dont dispose la wilaya ont affiché complet.

La direction locale du tourisme et de l’artisanat a fait savoir que plusieurs établissements hôteliers sont en cours de réalisation pour renforcer les capacités d’accueil.

Vous aimerez aussi: Tamanrasset: Réouverture officielle de l’hôtel Tahat

Le Directeur du Tourisme et de l’Artisanat de Tamanrasset, Hib-Allah Ourezig, a annoncé, dans une déclaration à l’APS, que cinq hôtels d’une capacité totale de 230 lits sont en cours de réalisation.

Tamanrasset compte également, selon l’APS, un camping de jeunes de 100 lits, deux auberges de 120 lits et un centre d’accueil de 50 lits.

Il faut rappeler, par ailleurs, que durant la période de fin d’année, de nombreux touristes optent pour des séjours à Tamanrasset.

Ils apprécient une panoplie de manifestations et d’activités culturelles et économiques, à l’instar de la manifestation internationale de l’Assihar qui draine de nombreux visiteurs de la wilaya et d’autres régions du pays, ainsi que le festival des innovations des jeunes.