Visa Belgique: Rappel important de TLS Contact

Le centre TLS Contact a publié, hier mardi 28 décembre, un rappel important concernant les demandes de visa pour la Belgique.

En effet, le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la Belgique a rappelé que les demandeurs doivent fournir, dans leur dossier de demande de visa pour la Belgique, une copie d’un certificat de vaccination contre le Covid19.

Cette copie du certificat de vaccination algérien “officiel” doit être format A4, à en-tête du Ministère de la Santé ou à en-tête de la CNAS et comportant un code QR.

Le centre TLS Contact précise que “le vaccin doit être approuvé par l’Union européenne (Pfizer, Moderna, AstraZeneca-Vaxzevria-Covishield et Janssen (Johnson & Johnson).”

“Les demandeurs de visa pour voyage essentiel ne sont pas concernés par cette procédure.” indique également le centre TSL Contact sur sa page Facebook.

Par ailleurs, TLS Contact a également rappelé que, depuis le 1er septembre, les personnes vaccinées contre le Covid19 répondant à certaines conditions ne doivent plus justifier d’une “raison essentielle” pour demander un visa pour la Belgique.

il s’agit des personnes vaccinées depuis au moins 14 jours, celles vaccinées par un vaccin approuvé par l’Union européenne (Pfizer, Moderna, AstraZeneca-Vaxzevria-Covishield et Janssen (Johnson & Johnson), celles qui disposent d’un certificat de vaccination algérien officiel (format A4, à en-tête du Ministère de la Santé ou à en-tête de la CNAS et comportant un code QR)