Air Algérie: Vers l’ouverture d’une nouvelle ligne internationale

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait ouvrir une nouvelle ligne internationale prochainement.

Air Algérie opère des vols vers 44 destinations internationales en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie. Depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin 2021, après une année de fermeture en raison de la crise sanitaire du Covid19, la compagnie opère des vols vers une dizaine de destinations.

La compagnie devrait reprendre progressivement ses vols vers ses toutes ses destinations et lancer de nouvelles dessertes conformément aux orientations du Président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a appelé à exploiter la conjoncture économique mondiale pour ouvrir de nouvelles lignes, notamment vers les Amériques et l’Afrique.

Air Algérie: Vers l’ouverture d’une ligne Alger-Caracas

Dans ce cadre, le ministre des transports Aïssa Bekkaï a évoqué avec l’ambassadeur du Venezuela en Algérie la possibilité d’ouvrir une ligne entre Alger et Caracas.

« Les deux parties ont convenu de lancer des consultations techniques entre les autorités de l’aviation civile des deux pays en vue de discuter de la conclusion d’un accord bilatéral dans le domaine du transport aérien, tout en étudiant la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne reliant les capitales des deux pays (Alger -Caracas). » indique le ministère des transports dans un communiqué.

En plus de l’ouverture de cette nouvelle ligne internationale, le ministre et le diplomate vénézuélien ont convenu d’étudier la possibilité de développer le partenariat entre la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie aérienne vénézuélienne à travers un échange d’expertise et d’assistance technique, indique le communiqué.

Par ailleurs, et dans le cadre de la stratégie d’ouverture sur le marché africain, le ministre des Transports Aïssa Bekkaï a évoqué, il y a quelques jours, avec le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères du Nigeria la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne entre l’Algérie et le Nigeria.

Toujours dans le cadre de cette stratégie, la compagnie Tassili Airlines lancera, à compter du 9 janvier, une nouvelle ligne internationale entre l’Algérie et le Niger. Il s’agit d’un vol charter Alger-Niamey-Tamanrasset-Agadez qui sera opéré une fois par semaine.