Site icon Voyagerdz

Air Algérie rappelle les conditions d’entrée en Italie

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé, hier mercredi, les nouvelles conditions d’entrée en Italie.

La compagnie Air Algérie opère actuellement trois vols par semaine au départ et à destination de Rome (Samedi, mardi et jeudi).

Les passagers autorisés à voyager en Italie sont ceux qui peuvent justifier d’un motif de déplacement impérieux: travail (et ou Affaire / Visa C Business), visa D, résidents, citoyens européens, relation familiale, urgence prouvée ou médicale, étudiants. Les voyageurs détenteurs de visas touristiques hors affaire ne sont pas autorisés.

Les conditions d’entrée en Italie

Les voyageurs à destination de l’Italie doivent obligatoirement remplir le « digital passenger location form » téléchargeable ici qui sera vérifié à l’embarquement, indique Air Algérie.

Les autorités italiennes, explique encore la compagnie aérienne nationale, exigent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 24 heures pour tous les passagers âgés de plus de 6 ans.

Les ressortissants de nationalité européenne doivent fournir un test négatif effectué moins de 48 h avant l’arrivée, une attestation de récupération Covid19 ou un certificat de vaccination contre le Covid19 montrant qu’ils ont été complètement vaccinés au moins 14 jours avant l’arrivée.

Les vaccins acceptés reconnus en Italie sont : AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna et Pfizer-BioNTech, précise Air Algérie.

Les autorités italiennes imposent aussi 10 jours de confinement et un nouveau test de dépistage effectué à la fin des 10 jours.

A la fin des 10 jours de confinement, les voyageurs sont tenus d’informer les services sanitaires du lieu de résidence pour recensement et résultat du test du lieu de résidence.

Quitter la version mobile