Air Algérie: Plus de vols vers la Turquie prochainement?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le nombre de vols opérés par Air Algérie et Turkish Airlines entre l’Algérie et la Turquie devrait augmenté prochainement.

Actuellement, un total de huit vols sont opérés, chaque semaine, entre Alger et Istanbul par les deux compagnies aériennes. Air Algérie opère quatre vols par semaine entre les l’Algérie et la Turquie (Dimanche, lundi, mercredi et jeudi).

Le président de l’Association des entreprises des pays arabes-Turquie a fait savoir, que la Turquie souhaiterait augmenter le nombre des vols avec l’Algérie.

Lors d’une audience que lui a accordé, hier, le ministre des transports Aissa Bekkai, Sabouhi Attar a émis le vœu de voir le nombre de vols augmenter entre la Turquie et l’Algérie, indique le ministère des transports dans un communiqué.

Le ministre des transports a expliqué que les autorités sont disposées à étudier cette demande relative à l’augmentation du nombre de vols entre les deux pays « en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19. »

Outre le renforcement des liaisons aériennes entre Alger et Istanbul, Le président de l’Association des pays arabes-Turquie a également demandé d’examiner la possibilité d’ouverture d’une ligne maritime directe entre l’Algérie et la Turquie au vu du volume d’échanges commerciaux entre les deux pays.

Le ministre a indiqué que l’Algérie est également disposée à étudier la possibilité d’ouvrir une ligne maritime entre les deux pays, lit-on dans le communiqué du ministère des transports.