Visa long séjour France: Communiqué de TLS Contact

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre VFS Global a publié, hier lundi, un communiqué concernant les demandes de visa long séjour pour la France.

Le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Oran et Annaba a annoncé la reprise du dépôt des demandes de visa long séjour à compter du 1er janvier 2022.

Cette reprise concerne les demandes de visa long séjour pour regroupement familial ou l’introduction de travailleurs salariés (procédures OFII).

« À compter du 01/01/2022, les demandeurs de visas de long séjour au titre du regroupement familial ou de l’introduction de travailleurs salariés (procédures OFII) seront accueillis sur rendez-vous aux centres TLS contact Annaba et Oran en fonction de leur lieu de résidence. » annonce TLS Contact dans un communiqué.

Par ailleurs, il faut rappeler que TLS Contact a lancé un nouveau service destiné aux demandeurs de visa pour la France qui ne peuvent pas se présenter au centre pendant les heures de travail.

Afin de permettre à ces personnes de déposer leur demande de visa, les centre TLS Contact seront spécialement ouverts à 7h30 et 16h durant tous les jours de la semaine ainsi que le samedi.

TLS Contact précise que l’utilisation de ce nouveau service ne donne pas le droit à l’obtention d’un visa, ni à un rendez-vous rapproché ou un traitement plus rapide du dossier par les service du consulat général de France.