Tebboune en Tunisie: Vers la réouverture des frontières?

Le président Tebboune effectuera, dès ce mercredi, une visite en Tunisie. La question de la réouverture des frontières sera t-elle évoquée?

Abdelmadjid Tebboune se rendra en Tunisie pour une visite de deux jours à l’invitation de son homologue tunisien Kaïs Saïed, annonce la présidence de la République dans un communiqué.

La visite du Chef de l’État en Tunisie, indique la même source, “s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens profonds de fraternité unissant les deux peuples frères et de l’élargissement des domaines de coopération à un niveau qualitatif concrétisant la volonté commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples.”

La question de la réouverture des frontières sera t-elle évoquée?

Une année de fermeture terrestres entre l’Algérie et la Tunisie à cause de la crise sanitaire de Covid19, les deux Présidents vont-ils évoquer cette question? Vont-ils décider de rouvrir les frontières entre les deux pays surtout que de nombreux algériens se rendent en Tunisie, chaque année, pour les fêtes de fin d’année.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: La Tunisie exige le certificat de vaccination

Il fut dire que la situation sanitaire actuelle et la propagation du nouveau variant du Covid91 ne favorise pas une telle décision. Un premier cas du variant Omicron a été détecté, début décembre, en Tunisie.

Réouverture des frontières: La Tunisie attend le feu vert de l’Algérie

Depuis leur fermeture il y a plus d’une année à cause de la crise sanitaire, les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie ont été rouvertes, exceptionnellement, pour le rapatriement des algériens bloqués en Tunisie et des tunisiens bloqués en Algérie.

Le délégué régional pour le tourisme à Tabarka In Drahem a expliqué que la région attend le feu vert des autorités algériennes pour la réouverture des postes frontières afin de permettre aux touristes algériens de rentrer en Tunisie.

Dans une déclaration à la radio tunisienne L’Express FM, le même responsable a rappelé que Tabarka dispose du passage frontalier de Melloula, qui est le premier à l’échelle nationale à accueillir des touristes algériens avec une moyenne d’un million et 200 000 arrivées par an.