Royal Air Maroc: Des vols exceptionnels au départ de 3 pays

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a été autorisée à opérer des « vols exceptionnels » au départ de trois pays.

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 13 décembre, le ministère marocain des affaires étrangères, après la décision du Maroc de suspendre l’ensemble des vols au départ et à destination du Maroc jusqu’au 31 décembre.

« Les autorités marocaines vont autoriser, exceptionnellement, des vols de passagers à destination du Maroc au profit des citoyens marocains qui y résident effectivement. » indique le ministère dans un tweet.

Royal Air Maroc va opérer ces vols au départ du Portugal, de la Turquie et des Émirats Arabes Unis à compter de ce mercredi 15 décembre 2021.

Tous les voyageurs seront devront présenter, avant l’embarquement sur ces vols, un test PCR de moins de 48h. Ils seront confinés pendant une période de sept jours dans des hôtels dédiés à la charge des autorités.

Durant la période de confinement, les voyageurs seront soumis, toutes les 48h, à des tests PCR. Les passagers testés positifs à l’aéroport ou à l’hôtel seront pris en charge par les autorités sanitaires, précise le ministère dans un tweet.

Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé que durant la période de suspension des vols au départ et à destination du Maroc, le changement et le remboursement des billets de vols internationaux prévus du 9 au 31 décembre sont autorisés.

La RAM propose soit “un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols.”

La deuxième option proposée par Royal Air Maroc est le “changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire” au départ et à destination de la même destination ou une autre du réseau de la RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16ème jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022.