Bagages: ASL Airlines met à jour sa politique

La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé, jeudi 9 décembre, une mise à jour de sa politique relative aux bagages.

La compagnie française a expliqué qu’elle applique la politique du « Piece Concept. » « La franchise se calcule en nombre de bagages autorisés ou non en soute, selon le tarif sélectionné » explique ASL Airlines.

La compagnie propose deux formules: Le tarif « Basic » et le tarif « Basic + ». Avec le formule « Basic », le voyageur n’a pas le droit à un bagage à soute. Il a seulement droit à un bagage cabine à savoir: Un bagage de 10 kg, un accessoire (sac à main ou pochette d’ordinateur) à placer sous le siège du passager.

La compagnie propose aussi une formule « Basic + ». Celle-ci permet au voyageur d’avoir un seul bagage à soute de 23kg ainsi qu’un bagage à soute de 10 kg avec un accessoire (sac à main ou pochette d’ordinateur) à placer sous le siège du passager.

Ces franchises bagage, précise la compagnie ASL Airlines, sont applicables pour les passagers adultes et les enfants de plus de 2 ans.

Pour les enfants âgés de moins de 2 ans, une pièce de bagage à soute de 10 KG est autorisée avec un accessoire (poussette ou siège auto obligatoirement en soute). Ils ont également droit à une pièce de bagage cabine de 3 KG

Qu’en est-il des excédents de bagages?

ASL Airlines autorise uniquement un seul bagage en excédent, précisant que ceci est uniquement valable pour ses vols réguliers.

Pour un seul bagage (de 23 kg) en excédent, le voyageur doit payer 70 euros sur le site de la compagnie trois heures avant le vol ou 100 euros au niveau de l’aéroport le jour du départ.

Pour un excédent de poids sur le bagage principal ou excédentaire, le voyageur doit payer 20 euro (jusqu’à 3kg) et 40euros jusqu’à 9kg. Ces tarifs doivent être régler uniquement à l’aéroport.

Pour un excédent de taille sur le bagage principal ou excédentaire, le voyageur doit payer (taille maximum de 300 cm), le voyageur doit payer un forfait de 30 euros, précise ASL Airlines sur son site.