Air Algérie:Vers l’ouverture d’une ligne aérienne vers le Nigeria

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va t-elle procéder, prochainement, à l’ouverture d’une ligne aérienne vers le Nigeria?

L’Algérie et le Nigeria souhaitent l’ouverture de cette ligne aérienne entre les deux pays pour faciliter le transport des voyageurs et intensifier les échanges commerciaux.

En effet, le ministre des Transports Aïssa Bekkaï et le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères du Nigeria ont convenu d’approfondir le dialogue concernant l’ouverture de cette ligne aérienne entre l’Algérie et le Nigeria, selon un communiqué du ministère des transports.

Aïssa Bekkaï a rappelé la volonté des autorités algériennes de renforcer les relations de coopération bilatérale avec le Nigeria qui est un pays central en Afrique, notamment en ce qui concerne le transport aérien, ce qui permettra de faciliter et d’intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères du Nigeria a, de son côté,exprimé la volonté de son pays d’ouvrir une ligne aérienne directe entre l’Algérie et le Nigeria afin de faciliter le trafic et le transport des voyageurs.

Vous aimerez aussi: Classement: Air Algérie est la 4e plus grande compagnie en Afrique

Le responsable a rappelé l’accord de coopération dans le domaine du transport aérien conclu entre l’Algérie et le Nigeria en 2002, indique le communiqué, cité par l’agence APS.

Les autorités envisagent de lancer de nouvelles lignes aériennes entre l’Algérie et plusieurs pays africains. Une réunion a été tenue, en novembre, par le ministre des transports avec des plusieurs cadre de son département et des compagnies aériennes Air Algérie et Tassili Airlines ainsi que d’autres entreprises privées activant dans le domaine des transports.

Cette réunion a été consacrée à l’examen de la possibilité d’exploiter de nouvelles lignes aériennes entre l’Algérie et d’autres pays africains.

Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé, en octobre 2020, lors d’une réunion du Conseil des ministres, à exploiter la conjoncture économique mondiale pour ouvrir de nouvelles lignes aériennes notamment vers les Amériques et l’Afrique.

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère actuellement des vols vers 8 destinations en Afrique. Il s’agit du: Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Égypte, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tunisie.