Royal Air Maroc: Annulation des vols de et vers le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé, hier, l’annulation de l’ensemble de ses vols au départ et à destination du Maroc.

Cette annonce intervient après la décision des autorités marocaines de prolonger la suspension des vols internationaux au départ et à destination du Maroc jusqu’au 31 décembre.

“Suite à l’information communiquée par la Direction Générale de l’Aviation Civile Marocaine, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc seront annulés dans les 2 sens à partir du 09 Décembre 2021 à 18:43, et ce jusqu’au 31 Décembre 2021 à 23 :59.” annonce la compagnie aérienne marocaine dans un tweet.

Les autorités marocaines ont décidé, le 29 novembre, de suspendre tous les vols internationaux au départ et à destination du Maroc pour une durée de deux semaines.

Quelles mesures prises par Royal Air Maroc?

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé que durant cette période de suspension des vols, le changement et le remboursement des billets de vols internationaux prévus du 9 au 31 décembre sont autorisés.

Vous aimerez aussi: Suspension des vols: Coup dur pour le tourisme au Maroc

Royal Air Maroc propose soit “un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols.”

La deuxième option proposée par la compagnie aérienne marocaine est le “changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire” au départ et à destination de la même destination ou une autre du réseau de la RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16ème jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022.

Les vols spéciaux maintenus

Par ailleurs, la compagnie aérienne marocaine a annoncé, dans un tweet, le maintien des des vols spéciaux qui sont déjà programmés entre le 10 et 13 Décembre 2021, du Maroc vers la Belgique, Espagne, France, Italie et la Mauritanie.