Voyages: Un vol par semaine entre Madrid et Alger?

Du nouveau pour les voyages de l’Espagne vers l’Algérie. Une compagnie espagnole aurait été autorisée à opérer un vol entre Madrid et Alger.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie est seulement autorisée à opérer des vols entre Alger et Barcelone.

Au total, la compagnie opère quatre vols par semaine Alger-Barcelone-Alger. Ces vols (AH2014 et AH2015) sont programmés les mardi, mercredi, vendredi, samedi, selon le programme de vols d’Air Algérie.

En plus d’Air Algérie, la compagnie aérienne low cost Vueling opère, elle aussi, des vols au départ de Barcelone à destination d’Alger et Oran.

Depuis lundi, une autre compagnie aurait été autorisée à opérer un premier vol au départ de Madrid à destination d’Alger, selon le site visa-algerie.

Il s’agit de la comapgnie Air Nostrum, filiale de la compagnie aérienne espagnole Iberia, qui a été autorisée à effectuer un vol par semaine entre Madrid et Alger.

Vous aimerez aussi: Air Algérie rappelle le programme des vols autorisés

La même source précise que le vol au départ de Madrid est prévu tous les lundi à 11h40 tandis que le vol retour au départ d’Alger est programmé à 14h10.

En autorisant Air Nostrum à opérer des vols entre Madrid et Alger, l’offre de vols entre l’Espagne et l’Algérie a été renforcée. Actuellement, Alger et Oran sont desservies au départ de deux villes espagnoles à savoir Barcelone et Madrid.

Actuellement, près d’une centaine de vols sont opérés, chaque semaine, au départ et à destination de l’Algérie par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères.

En plus de l’Espagne, des vols sont également opérés au départ et à destination de la France (Paris et Marseille), le Canada (Montréal), l’Allemagne (Francfort), la Tunisie (Tunis), la Turquie (Istanbul), la Russie (Moscou), le Royaume-Uni (Londres-Heathrow), les Émirats arabes unis (Dubaï) et l’Italie (Rome).