Covid19: Vers une reprise des voyages à l’été 2022

Les voyages devraient reprendre à compter de l’été 2022 pour retrouver un niveau proche de celui d’avant la crise sanitaire du Covid19.

C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, le géant du tourisme TUI cité par l’agence Reuters. TUI s’attend à une reprise des réservations pour atteindre un niveau proche de celui d’avant la pandémie de Covid19 à l’été prochain.

TUI a annoncé avoir enregistré actuellement plus de 4 millions de réservations pour cet hiver et pour l’été prochain, précise la même source.

TUI, qui a annoncé une perte annuelle de plus de deux milliards d’euros, a affirmé être proche d’atteindre la rentabilité au quatrième trimestre.

Le géant du tourisme a été fortement impacté par les restrictions liées à la pandémie de Covid91 qui ont été mises en place par de nombreux pays. Depuis le début de l’année 2021 et jusqu’au 30 septembre, plus de 5 millions de personnes ont voyagé avec TUI, rapporte encore l’agence Reuters.

Secteur du tourisme: 2 000 milliards de dollars de pertes en 2021

Le secteur du tourisme dans le monde entier devrait enregistrer 2000 milliards de dollars de pertes durant l’année 2021 à cause de la crise sanitaire de Covid19, selon les prévisions de l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’OMT a relevé que 46 pays sont totalement fermés aux touristes étrangers, 55 autres pays sont partiellement fermés aux touristes et 4 pays ont totalement levé toutes les restrictions.

Plusieurs pays n’ont pratiquement pas accueilli de touristes cette année notamment en Asie et dans la région Pacifique, où de nombreux pays interdisent encore à jusqu’à présent les voyages “non essentiels.”

Pour l’organisation mondiale du tourisme, seule une réponse coordonnée de l’ensemble des pays permettra de “rétablir la confiance” des touristes.