Visa France: Le portail France-Visas indisponible ce jeudi

Vous compter déposer une demande de visa pour la France? TLS Contact a annoncé que le portail France-Visas sera indisponible.

En effet, le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Annaba et Oran a annoncé, ce lundi 6 décembre, que ce portail de demande de visa sera indisponible ce jeudi 9 décembre.

“En raison d’une opération de maintenance, le portail France-Visas sera indisponible le jeudi 9 décembre 2021 de 6h00 à 12h00 (heure de Paris).” indique TLS Contact sur sa page Facebook.

Le centre TLS Contact invite les demandeurs de visa pour la France qui ont un rendez-vous le 9 décembre à “imprimer leur formulaire de demande de visa, ainsi que le récépissé de saisie de la demande et la liste des justificatifs avant cette date.”

Par ailleurs, il faut rappeler que, depuis le 24 octobre, certaines catégories n’ont pas besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa pour la France.

Les demandeurs concernés par cette nouvelle mesure sont les algériens conjoints des ressortissants français, ou de l’union européenne (UE) ou de l’espace économique européen (EEE) ainsi que leurs enfants âgés de moins de 18 ans n’ont pas besoin de rendez-vous pour déposer leur demande de visa au niveau du centre VFS Global.

Ces personnes pourront se présenter “sans rendez-vous au centre VFS Global pour la France à Alger pour déposer leur demande de visa.”

Comment ça marche? On vous a tout expliqué dans cet article.