Traversées France-Algérie-Ce qui va changer dès ce lundi

De nouvelles mesures seront appliquées pour les traversées entre la France et l’Algérie. Voici ce qui va changer dès ce lundi 6 décembre.

Actuellement, des traversées sont opérés au départ de l’Espagne et la France vers l’Algérie par la compagnie maritime Algérie Ferries et d’autres compagnies maritimes françaises et espagnoles.

Ces traversées sont opérés au départ de Marseille vers Alger (aller-retour) et au départ d’Alicante vers Oran (aller-retour) mais aussi entre Valence et Mostaganem.

Le ministère des transports a annoncé qu’à partir de ce lundi 6 décembre, le pass vaccinal sera exigé pour tous les voyages par voie maritime au départ et à destination de l’Algérie en plus des conditions qui sont déjà en vigueur à savoir test PCR et test sérologie.

“Le ministère des Transports informe tous les citoyens désirant voyager par voie maritime que le pass sanitaire (passeport vaccinal), outre les mesures en vigueur (PCR et test sérologique), sont obligatoires pour les voyages de et vers le territoire national, une mesure qui sera appliquée à partir du lundi 6 décembre 2021” a annoncé le ministère des transports dans un communiqué.

A ce titre, la compagnie maritime Corsica Linea a rappelé que les voyageurs au départ de la France vers l’Algérie doivent présenter un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet avec un QR Code et un test PCR réalisés moins de 36h avant l’embarquement. Ils doivent également se soumettre à un test de contrôle antigénique à leur charge et soumis au contrôle des services de l’État à leur arrivée en Algérie.