Site icon Voyagerdz

Air Algérie: La Tunisie exige le certificat de vaccination

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 1er décembre, que la Tunisie exige désormais le certificat de vaccination anti-Covid19.

Les autorités tunisiennes ont annoncé, fin novembre, de nouvelles conditions pour l’entrée sur le territoire tunisien à compter de ce mercredi 1er décembre.

Dans une publication sur sa page Facebook, la compagnie Air Algérie a annoncé qu’en plus d’un test PCR négatif de moins de 48h, les passagers à destination de la Tunisie doivent désormais être muni d’un carnet de vaccination anti Covid19.

« Le carnet de vaccination anti Covid est désormais obligatoire pour les passagers à destination de Tunis en plus du test PCR négatif (48 heures avant le départ). » écrit la compagnie nationale sur sa page Facebook.

En plus du certificat de vaccination et du test PCR (de moins de 48h), les autorités tunisiennes exigent également de remplir deux formulaires ( déclaration de santé et engagement sur l’honneur) sur l’application E7mi

Ces formulaires, explique Air Algérie, dument signés par le passager ainsi que le code QR doivent être présentés à l’embarquement et à l’immigration à l’arrivée.

Vous aimerez aussi: Algérie: Instauration du pass sanitaire pour les voyageurs

La compagnie nationale indique également que la Tunisie impose un confinement sanitaire de dix jours à chaque passager et à ses frais dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet.

Le document de confirmation de réservation et paiement (Voucher) doit être présenté à l’enregistrement de l’aéroport de départ et doit impérativement contenir les frais d’Hôtel ainsi que les frais de transport entre l’Aéroport et l’Hôtel et frais du test PCR.

Chaque passager confiné est également tenus d’effectuer un autre Test PCR à 24H avant la fin de la période de confinement.

Les voyageurs munis d’un certificat de vaccination anti-Covid19, les passagers de moins de 18 ans non accompagné ou s’ils sont accompagnés d’un parent/tuteur entièrement vacciné avec obligation de se conformer à l’auto-confinement de dix jours et les passagers munis d’un passeport diplomatique sont exemptés du confinement.

A l’arrivée, un dépistage rapide aléatoire sera mené sur un échantillon des passagers à l’arrivée. En cas de positivité du test, le passager concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire à ses frais, rappelle Air Algérie.

Quitter la version mobile