Partagez
De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie
La Tunisie a annoncé de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire à compter du mercredi 1er décembre.
Les autorités tunisiennes ont pris ces nouvelles mesures pour faire à l’apparition du nouveau variant du Covid91 Omicron, précise le ministère tunisien de la santé dans un communiqué.
Ainsi, la Tunisie impose l’obligation de présenter un certificat prouvant un schéma vaccinal complet ou un pass vaccinal pour tous les étrangers non résidents en Tunisie âgés de plus de 18 ans.
En outre, elle impose un confinement sanitaire de 10 jours dans l’un des centres pour tous les voyageurs venant de l’étranger ou les étrangers résidant en Tunisie et n’ayant pas finalisé leur schéma vaccinal.
Les voyageurs doivent également se conformer à un test PCR dès leur arrivée en Tunisie. Si le test est positif, la personne contaminée et non vaccinée prendra en charge les frais de son hébergement, précise également le ministère de la santé dans son communiqué.
Par ailleurs, la compagnie aérienne Tunisair a annoncé, ce lundi, la suspension de ses vols à destination du Maroc suite à la décision des autorités marocaines de suspendre l’ensemble des vols en provenance de l’étranger.
« Conformément à la décision des autorités marocaines, Tunisair annonce la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tous ses vols à destination et en provenance du Maroc. » indique la compagnie aérienne tunisienne.