Suspension de tous les vols vers le Maroc

Les autorités marocaines ont annoncé, ce dimanche 28 novembre, la suspension de tous les vols à destination du Maroc.

Cette décision a été annoncée, ce dimanche, par le ministère des affaires étrangères sur sa page Facebook. Cette mesure entrera en vigueur dès le lundi 29 novembre pour une durée de deux semaines.

“”Les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59.” indique la même source.

Le Maroc a annoncé, vendredi, la suspension de l’ensemble des vols au départ et à destination de la France à compter de ce dimanche 28 octobre.

La même décision a été annoncée, hier, pour les liaisons maritimes entre la France et le Maroc. “(…) Le transport maritime de passagers en provenance et à destination de la France est suspendu à partir du dimanche 28 novembre 2021 à 23 h 59 » a déclaré un responsable du ministère du Transport, cité par l’agence AFP.

Suspension des vols: Coup du pour le tourisme

La décision du Maroc de suspendre, depuis octobre, les vols avec plusieurs pays européens a porté un coup dur pour le tourisme. Cette suspension de l’ensemble des vols à destination du Maroc va encore porter un autre coup dur au tourisme dans le pays qui a déjà été fortement impacté par la crise sanitaire de Covid19.

Plusieurs réservations d’hôtels ont été annulées, en octobre, par des clients européens depuis l’annonce de la suspension des vols avec plusieurs pays européens.

Le directeur commercial d’une grande chaine hôtelière internationale a affirmé, en octobre, que cette décision de suspendre les vols avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas est une “catastrophe.”

“Depuis hier, nous avons une pluie d’annulations, en particulier des clients anglais qui devaient venir cette semaine, mais aussi et surtout des français pour les deux semaines de vacances de la Toussaint.” a t-il déclaré au journal marocain Medias24.