Site icon Voyagerdz

Nouveau variant Covid19: Durcissement des conditions d’entrée en France et au Royaume-Uni

La France et le Royaume-Uni ont durci les conditions d’entrée sur leurs territoires pour faire face au nouveau variant du Covid19 Omicron

La France a décidé de suspendre les vols en provenance de sept pays africains en raison de “la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant”, précise le gouvernement.

Il s’agit des vols au départ et en provenance de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, du Botswana, de Namibie, d’Eswatini, de Mozambique et du Lesotho.

Les autorités françaises ont également annoncé, hier, de nouvelles mesures pour faire face à ce nouveau variant préoccupant.

En effet, « toute personne contact à risque d’un cas possible ou d’un cas confirmé du variant B1.1.529, indépendamment de son statut vaccinal, doit être considérée comme «contact à risque élevé» et doit ainsi être placée en quarantaine », rapporte l’AFP précisant que pour le moment, aucun cas confirmé du variant Omicron n’a encore été annoncé en France.

De son côté, le Royaume-Uni a pris des mesures pour faire face à ce nouveau variant du Covid19 Omicron après la détection de deux cas.

Les autorités britanniques ont décidé de durcir les conditions d’entrée sur le territoire britannique pour ralentir la propagation de ce nouveau variant. Le premier ministre Borris Johnson a affirmé que les autorités doivent maintenant « aller plus loin et mettre en place un nouveau régime de tests. »

A ce titre, toute personne entrant au Royaume-Uni doit passer un test PCR « deux jours après son arrivée » et « s’isoler jusqu’à ce qu’elle ait le résultat ».

Quitter la version mobile