Algérie/Certificat vaccination: Les précisions du ministère

Le ministère de la santé a apporté des précisions concernant l’authentification du certification de vaccination contre le Covid19 en Algérie.

Ces derniers jours, plusieurs sources ont annoncée l’entrée en vigueur de cette nouvelle procédure d’authentification du certificat de vaccination contre le covid19 avec un QR Code auprès des ministère de la santé et des affaires étrangères.

Dans une note relative à l’authentification des certificats de vaccination, le ministère de la santé a apporté une précision pour les citoyens ayant besoin de ce certificat pour leur voyage.

Le ministère de la santé a indiqué que depuis le 1er novembre, les personnes vaccinées contre le covid19 peuvent authentifier leur certification de vaccination avec QR Code « exclusivement au niveau de la direction de la santé et de la population de la wilaya territorialement compétente. »

« Dans le cadre de l’opération de décentralisation et de simplification des procédures administratives, et en exécution de la note ministérielle N°1 MSDGSS du 17 octobre 2021, il est porté à la connaissance des citoyens vaccinés contre la Covid19 qu’à compter du 1er novembre 2021, l’authentification du certificat de vaccination avec Code QR est faite exclusivement au niveau de la direction de la santé et de la population de la wilaya territorialement compétente. » indique le minsitère dans une note reprise par le site visa-algerie.

« Le certificat original avec Code QR doit être signé au préalable par le responsable de la vaccination avec griffe et cachet de l’établissement. » ajoute le minsitère de la santé dans cette note.