Voyages au Canada: De nouvelles mesures seront annoncées

Les autorités canadiennes vont annoncer prochainement de nouvelles mesures concernant les voyages au Canada.

C’est ce qu’a affirmé le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, cité par Radio Canada. Des changements seront apportés aux mesures de prévention de la Covid19 qui sont actuellement en vigueur à la frontière canadienne.

Ces nouvelles mesures seront annoncées “très bientôt”, précise la même source. “Les décisions vont être prises très bientôt, annoncées très prochainement, sur les enjeux reliés à la frontière. On sait qu’il y a un décret qui va bientôt être renouvelé, le 21 novembre. Donc, tout ça va s’inscrire dans un plan approprié et prochain sur les mesures à venir sur la frontière, a précisé le ministre de la santé.

Le gouvernement de Justin Trudeau, sous pression depuis plusieurs semaines, est appelé à lever l’obligation pour les voyageurs entièrement vaccinés contre le Covid19 de présenter un résultat négatif pour entrer au Canada.

Actuellement, les voyageurs vaccinés contre le Covid19 doivent fournir un certificat de vaccination montrant qu’ils ont été complètement vaccinés au moins 14 jours avant l’arrivée sur le territoire canadien. Cette mesure s’applique aussi aux enfants âgés de plus de 12 ans et 04 mois accompagnés de leurs parents vaccinés.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Mise à jour des conditions d’entrée au Canada

Les vaccins qui sont actuellement approuvés par le Canada : AstraZeneca (Covishield), AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech. Une combinaison de vaccins est acceptée.

Les voyageurs âgés de plus de 5 ans qui ne sont pas vaccinés contre le Covid19 doivent, quant à eux, présenter un test PCR négatif datant de 72 heures avant le départ. Les personnes disposant d’un test COVID-19 positif effectué au moins 14 jours et au plus 180 jours avant le départ sont exemptées du test PCR.

Ces voyageurs pourraient être soumis à une quarantaine pendant 14 jours, ils seront également soumis à un test au premier jour de leur arrivée et 8 jours après leur arrivée

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère actuellement trois vols par semaine au départ d’Alger à destination de Montréal.