Voyages: Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité

Google Maps a lancé une nouvelle fonctionnalité pour offrir de nouvelles facilités à ses utilisateurs notamment durant leurs voyages.

En efftet, cette nouvelle fonctionnalité de l’application de cartographie de Google permet aux touristes de découvrir les quartiers qui sont animés dans les villes dans lesquelles ils se rendent durant leurs voyages, rapporte Le Point qui cite 20 minutes.

En outre, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps liste les commerces au sein des aéroports, gares routières et grands centres commerciaux.

A travers cette nouvelle fonctionnalité, Google Maps veut également faciliter les déplacements des internautes en leur indiquant, en temps réel, les différents lieux, boutiques et restaurants bondés afin qu’ils aient la possibilité de les éviter.

Pour faire ça, Google Maps utilise un outil nommé Area Busyness, qui combine les tendances d’occupation en direct pour aider les utilisateurs à repérer instantanément si le quartier vers lequel ils souhaitent se rendre est plus ou moins fréquenté.

L’application de cartographie de Google va également deux autres fonctionnalités lancées dans les prochains mois. Celles-ci seront, dans un premier temps, disponibles uniquement qu’aux États-Unis.

Ces deux nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de commander en ligne et de voir en direct le moment où la commande sera prête en magasin. Elle sera aussi utile pour les magasins, qui pourront quant à eux être avertis de l’heure d’arrivée des clients.