Algérie: “Il faut augmenter le nombre de vols avec la France”

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, estime qu’il faut augmenter le nombre de vols notamment avec la France.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie et les compagnies aériennes Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling opèrent 48 vols par semaine entre l’Algérie et la France.

Le nombre de vols a été augmenté progressivement depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin après plus d’une année de fermeture en raison de la pandémie de Covid19.

Malgré la hausse du nombre de nouveau cas de contamination au Covid19 en Europe et la quatrième vague de la pandémie qui se profile en Algérie, le Dr Mohamed Bekkat Berkani estime qu’il “possible de continuer à augmenter le nombre de vols tout en faisant respecter le protocole sanitaire déjà en vigueur avec fermeté.”

Vous aimerez aussi: Air Algérie opère 51 vols au départ et à destination de 11 pays

Dans une interview accordée au site visa-algerie, le président du Conseil national de l’ordre des médecins a expliqué que la hausse des cas de covid-19 en Europe “n’a pas de grande incidence sur la situation sanitaire en Algérie” car “le virus est parmi nous, il n’est pas importé.”

A ce titre, le spécialiste estime qu’il n’y a pas de raisons à ce qu’il n’y ait pas une augmentation du nombre de vols.” Au contraire, je pense qu’il faut augmenter les vols notamment avec la France. Il est incompréhensible qu’il y ait un seul vol avec Marseille, une région qui abrite une grande communauté algérienne.” affirme le Dr Bekkat Berkani.

S’exprimant, par ailleurs, sur le protocole sanitaire qui est actuellement en vigueur au niveau des ports et des aéroports algériens, le président du Conseil national des médecins souligne que le test PCR de 36h et le test antigénique à l’arrivé sont “largement suffisant” précisant que “l’Algérie pourrait exiger la vaccination pour les voyageurs en provenance de l’étranger.”